Vers une requalification pour viol: « C’est une victoire » pour la mineure de 11 ans – L’Express
0 CommentsAprès la plainte pour viol déposée par une fillette de 11 ans, la cour s’est réunie mardi. Elle devait juger une « atteinte sexuelle sur mineure », mais s’est finalement déclarée incompétente. Récit.
Sarah est arrivée si discrètement dans la salle d’audience que personne ne saurait dire si elle paraît réellement plus âgée qu’elle ne l’est. Cette appréciation a pourtant plus d’une fois été au coeur du débat ces derniers mois. Ce mardi, au tribunal de Pontoise, l’homme de 29 ans avec qui elle a eu deux relations sexuelles est sur le banc des accusés, où il comparaît pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans. Des charges rejetées par les parties civiles qui demandent -pour la seconde fois- la requalification en viol, passible de vingt ans d’emprisonnement.
À l’issue d’un après-midi de débats, le tribunal correctionnel s’est déclaré incompétent, demandant ainsi au parquet à ce que le dossiersoit renvoyé à l’instruction. « C’est une victoire pour la victime », se félicite l’avocate de la plaignante, Me Carine Diebolt, qui n’aurait pas parié sur cette issue en début de journée. (lire la suite …)
Source : Vers une requalification pour viol: « C’est une victoire » pour la mineure de 11 ans – L’Express